De 10 minutes à 1 heure de la maison
De nombreuses marches peuvent se faire autour du village ou le long du Gard (Gorges du Gardon) etc…
N’hésitez pas, nous sommes là pour vous conseiller
Avignon à 15 minutes
Appelée « Cité des Papes », Avignon garde la trace indélébile de la vie des Papes dans cette ville qui était considérée dans ce temps comme la capitale de l’Occident médiéval. Notre maison d’hôtes est idéalement placée pour visiter le Palais des Papes, que vous rejoignez en 20 minutes. Avignon est au cœur de la Provence, c’est également un lieu culturel incontournable avec son Festival de Théâtre, le plus grand d’Europe. Il dure 3 semaines au mois de juillet. La chanson « Sur le pont d’Avignon », tellement populaire, a rendu le site célèbre aux quatre coins du monde.
Châteauneuf du pape (à 10 minutes)
Ce village est situé entre Avignon et Orange. Un château surplombe le village avec la plaine du Comtat en contrebas et ses vignes à perte de vue. À 15 minutes de notre maison d’hôtes, vous passerez de domaine en domaine pour déguster ce vin d’appellation « Châteauneuf du Pape ». Notre coup de coeur restaurant : le Verger des Papes pour sa cuisine provençale et sa sublime vue.
Baux-de-Provence (à 45 minutes)
Les Baux de Provence se trouve à 15 minutes de Saint Rémy de Provence, au milieu des Alpilles en pleine garrigue. Les vues sont extraordinaires, la lumiere unique (ce n’est pas pour rien que Van Gogh et Cézanne aimaient tant peindre ces paysages). Vous êtes tout proche d’Arles et de la Camargue. Ce village tout en pierre, suspendu à une colline, est un des sites les plus visités de Provence. Nous vous conseillons de le découvrir tôt le matin ou en toute fin de journée pour une plus belle lumière et avec moins de monde. N’hésitez pas à faire une promenade dans le triangle Baux de Provence/Saint Rémy de Provence/Maussane-les-Alpilles. Le mercredi, c’est le jour du grand marché de Saint Rémy de Provence, très sympa en hors saison. Au cœur des Alpilles, les superbes Carrières de Lumières présentent des spectacles multimédias uniques au monde.
Uzès (à 30 minutes)
Notre coup de cœur. C’est notre village préféré pour sa douceur de vivre, la restauration des maisons, la qualité des boutiques de décoration, de tissus ou de vêtements. On y passe une journée sans voir le temps passer. Uzès est le premier Duché de France, tout le village date de la Renaissance avec de superbes façades en pierre, des jardins et des ruelles pavées. Le samedi est jour de marché, un des plus grand de Provence. Uzès se trouve dans le Gard, à 30 minutes de la maison. On y va par une belle route qui rajoute un petit plaisir dans la découverte du lieu. Coup de cœur restaurant : Le Terroir pour ses tapas provençales et son emplacement sur la Place aux Herbes
Pont du Gard (à 25 minutes)
Aménagé sur un site naturel impressionnant, le pont du Gard interpelle chaque visiteur par sa taille et sa conservation. Deux mille ans après sa construction, cet aqueduc romain est toujours unique en Europe pour sa beauté et sa technologie. Il traverse le Gardon, il permettait de conduire l’eau d’Uzès à Nîmes. Le pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il est le deuxième monument le plus visité en province.
A faire absolument : le spectacle son et lumière Les Féeries du Pont spécial anniversaire les 5 – 6 – 12 et 13 juin 2015 Festival « Lives au pont » 9 et 10 juillet 2015 Association de projections vidéos, de jeux de flammes avec une mise en scène qui nous fait rêver dans un décor exceptionnel. Les emplacements sont libres sur la plage (20 euros).
Isle sur la Sorgue (à 50 minutes)
L’Isle sur la Sorgue est LE lieu de la brocante en Provence. Situé aux portes du Luberon, il attire tous les chineurs de France et d’ailleur. Ce village compte plus de 300 antiquaires. Un grand marché se tient le dimanche avec une brocante extérieure en plus. Le village est traversé par la Sorgue et permet de profiter de belles terrasses au bord de l’eau. Vous aurez plaisir à vous promener au bord des canaux qui serpentent les ruelles. Vous traverserez des petits ponts et découvrirez des grandes roues entraînées par puissance de l’eau de la rivière.
Camargue (à 45 minutes)
Pays des marais, des rizières, des flamants roses, des taureaux et des chevaux. La Camargue est unique mais diversifiée par ses paysages. Vous pouvez visiter le parc ornithologique des Saintes-Marie-de-la-Mer (on adore), faire une balade à cheval au milieu des marais, sur la plage ou simplement profiter d’un moment de farniente à l’Espiguette, notre plage préférée, immense et sauvage. N’oubliez pas la visite d’Aigues-Mortes, un très beau village fortifié. À noter que la Camargue perd beaucoup de son charme en Juillet/Août. Essayez d’en profiter hors saison.
Arles (à 45 minutes)
Arles est une superbe ville qui ouvre les portes de la Camargue. Elle regroupe quelques superbes monuments antiques, comme les arènes, les Alyscamps et les thermes de Constantin. Arles est le berceau des corridas, des férias ou des courses camarguaises. Elle organise également chaque année les rencontres internationales de la photographie, moment incontournable pour tous ceux qui aiment la photo.
Calanques de Cassis (à 1h30)
Ces calanques nous font penser à la côte Corse, une eau turquoise, des falaises abruptes et des criques adorables où vous pourrez bien sur vous baigner. Ces falaises s’étendent sur 20 km de Marseille à Cassis. Le Cap Canaille est considéré comme une des plus belle falaises d’Europe. Vous pouvez choisir de les décrouvrir en bateau au départ de Cassis ou en balade sur un sentier balisé. Cassis est un charmant village de bord de mer. C’est un petit port au charme indéniable. Vous apprécierez d’y déjeuner mais attention en juillet-août ou les week-ends, ce lieu si particulier est surchargé et s’y garer est un parcours du combattant. De même que la balade en bateau qui perd de son charme avec la foule.
Luberon (à 45 minutes)
Le Luberon est une merveilleuse excusion à visiter à partir de notre maison d’hôtes. C’est bien la Provence que nous aimons avec ses champs de lavandes, ses petits villages perchés comme Gordes ou Lourmarin et ses collines d’Ocre (Roussillon) qui tranchent avec de grandes forêts à perte de vue. Nous vous conseillerons sur les villages à ne pas rater et les balades à faire.
Gorges de l’Ardèche (à 30 minutes)
Paysages grandioses, les gorges peuvent être découvertes en voiture, à pied ou en canoë, à vous de choisir. Vous découvrirez les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc qui sont classés en parc naturel. Notre maison d’hôtes se trouve à 30 min de Saint Martin d’Ardèche (accès des gorges par le sud)
Mont Ventoux (à 50 minutes)
Le Mont-Ventoux, le chapeau de la Provence. De là haut, vous verrez à perte de vue des vignes, de la lavande et des vergers. Certains décident de gravir cette montagne à vélo ou à pied mais attention c’est réservé aux sportifs confirmés. C’est aussi la région de la truffe que vous pourrez découvrir sur les marchés à partir du mois de novembre. Mont-Ventoux célèbre Etape du Tour de France